Forte d’une expérience de plus de 15 ans dans le web design et la mise en page, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’indépendance en 2018. Je mets à votre disposition mes compétences tant pour votre projet particulier que pour une collaboration professionnelle à court ou long terme.

La chance est bien souvent un hasard qui se provoque
— Confucius

A votre service

  • Vous êtes un particulier et vous avez besoin d’un faire-part de mariage, de naissance, d’anniversaire, … ?
  • Vous êtes étudiant et vous avez besoin d’une mise en page urgente de votre TFE ou votre mémoire ?
  • Vous êtes un.e jeune ou futur.e entrepreneur.euse et vous souhaitez créer votre identité graphique, vos cartes de visite, vos flyers et/ou votre site web ?
  • Vous êtes une agence de communication et vous auriez bien besoin d’un coup de pouce temporaire ou régulier ?

Quelle que soit votre situation, j’ai une solution à vous apporter. Prenons le temps d’en discuter ensemble au téléphone, autour d’un café, dans votre bureau, à votre agence,… C’est gratuit, ça n’engage à rien. Juste à permettre de croiser nos routes !

J'appelle

Faisons connaissance, parlez-moi de votre projet ! Pour cela, un seul numéro : +32(0)498/50.15.54

J'envoie un mail

Vous préférez écrire ? Rien de plus simple, envoyez moi votre requête à :
info@anne-sarine-limpens.be

Je visionne

Découvrez quelques unes de mes réalisations ainsi que les avis de mes clients
en visionnant mon portfolio

Qui suis-je ?

A 40 ans, j’ai décidé d’effectuer un virage à 45 degrés dans ma vie. Il parait que 40 ans, c’est l’âge de la crise existentielle.

En 2016, en découvrant par hasard le Home Organising avec Élodie Wéry, je me suis effectivement retrouvée face à un mur de questionnements : Suis-je heureuse ? Pourquoi est-ce que je fais tout ceci ? Dans quel but ? Pour qui ? Qu’est-ce que j’en retire ? Est-ce que je suis en accord avec mes valeurs ? Et j’en passe !

Au milieu de l’année 2018, j’ai été licenciée pour restructuration économique. Et malgré cela, je ne me suis pas sentie en crise. Au contraire, j’ai saisi l’aubaine pour répondre à toutes ces questions. Cela m’a permis de me sentir plus légère et plus vivante que jamais. Il était temps de prendre la décision de voler de mes propres ailes !

Mais pourquoi un virage à 45 degrés me direz-vous ? 180 degrés c’est un retour en arrière ! Il n’est pas question de regretter ou d’effacer le passé. 90 degrés c’est, à terme, s’éloigner de ce que l’on est. 45 degrés c’est choisir d’emprunter une autre branche de son arbre de vie, aller vers une nouvelle aventure !

portrait-anne-sarine-limpens

Mes formations

Le choix de mes études supérieures a été une évidence. J’ai toujours aimé le dessin et l’informatique. L’infographie m’offrait un excellent mélange de ces 2 univers.

J’ai suivi mon cursus en infographie à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai de 1996 à 2000. J’y ai appris la création de logo et packaging, l’animation 2D et 3D, la photographie, montage vidéo, bornes multimédia, et le web qui commençait.

A ce moment-là, les outils n’étaient pas encore aussi puissants et évolués qu’aujourd’hui et les tutoriels sur internet n’existaient bien entendu pas. J’ai donc complété ma formation en autodidacte (Photoshop, Illustrator, InDesign, 3D Max, …)

Après quelques expériences professionnelles, j’ai décidé de suivre une formation de programmeur internet via TIC/STE Formations à Liège en 2001 afin de compléter mes compétences dans le domaine du web. Durant 6 mois, j’ai appris le développement HTML, CSS, Javascript et PHP.

En 2017, mon employeur, m’a permis de suivre un module de formation sur le marketing digital au sein d’e-net Business à Sart-Bernard (Namur). Chaque jour traitait d’une thématique spécifique : SEO, SEA, e-réputation, communiquer sur les réseaux sociaux, écrire pour le web, Google Analytics.

Aujourd’hui, afin de compléter mon arc, je me suis inscrite à une série de formations courtes sur le e-commerce, PrestaShop, la création de templates WordPress, Sketch, le storytelling, … Toutes ces nouvelles compétences et/ou remises à niveau afin de vous offrir un service au top !

Mes passions et loisirs

En perpétuel développement personnel, j’aime les lectures psychologiques. C’est dans ces conditions que je me suis tout particulièrement intéressée au Home Organising. Après l’avoir mis en application chez moi, j’ai suivi la formation au métier donnée par Élodie Wéry. Depuis 2017, j’exerce en tant qu’indépendante complémentaire afin d’aider des personnes à retrouver la sérénité dans leur habitation.

En parallèle, j’ai commencé à vendre tout ce dont je n’avais plus besoin via des plateformes de vente de seconde main. Cette activité étant un plaisir pour moi, je suis en plein développement d’une boutique en e-commerce de seconde main afin d’apporter un service supplémentaire à mes clients en Home Organising.

Depuis mes études supérieures, j’ai goutté à la photographie. Je continue régulièrement à prendre de nombreux clichés en urbex, de mes enfants, lors de mes voyages et depuis peu, en studio photo.

Je me suis également initiée à la marche nordique parce que j’aime marcher et profiter de la nature à une vitesse où je peux observer ce qui m’entoure. Cela me permet aussi de ne pas devenir folle après de nombreuses heures derrière mon ordinateur !

Mes valeurs

Grâce à mes questionnements personnels, j’ai réussi à lister les valeurs qui comptaient le plus pour moi. Bien entendu, je ne vais pas vous les citer toutes. Celles que je reprends ici vous permettront de faire le lien entre ce que je suis et mes choix professionnels : l’empathie, l’aide aux personnes, l’authenticité, la ténacité, la loyauté, la joie, l’amusement et l’optimisme, le professionnalisme, l’écologie, l’entraide,…

Fermer le menu